Autres

DÉMARCHES

SERVICES ET INFORMATIONS

La Mairie rappelle que l’inscription sur les listes électorales n’est pas automatique : les personnes arrivant dans la commune doivent passer en Mairie afin de se faire inscrire, munies de leur carte  d’identité en cours de validité et d’un justificatif de domicile récent (moins de 3 mois). Les inscriptions se prennent du 1er Janvier au 31 Décembre de l’année en cours et ne sont valables qu’à compter du 1er Mars de l’année suivante. Tout changement concernant l’état-civil, ou un changement d’adresse doit être également signalé. Les jeunes gens de 18 ans seront convoqués et devront passer en Mairie afin de vérifier leur état-civil et leur adresse munis de leur CNI et d’un justificatif de domicile.

  • Lieu de délivrance : Mairie du domicile. La démarche se fait dès les 16 ans.
  • Documents à fournir : Livret de famille, décret de naturalisation et/ou carte nationale d’identité et un justificatif d’adresse.

Attention, lors de votre recensement un diplôme vous sera délivré. Une copie de ce diplôme vous sera demandée pour vos inscriptions aux examens. En cas de perte, s’adresser au Bureau du Recensement, Caserne Vandamme à Lille.

Concerne tout enfant voyageant en Europe sans ses parents et ne possédant pas de passeport. Document délivré en Mairie du lieu de domicile des parents.

S’adresser au greffe du tribunal d’Instance du domicile. Gratuit.

Délivrée gratuitement, elle est valable 15 ans (personnes majeurs) et 10 ans (personnes mineurs).  Elle permet de franchir les frontières de certains pays, dont ceux notamment de l’Union Européenne.

Lieu du dépôt de la demande : mairie équipée d’un dispositif de recueil – sur rendez-vous.

Renseignements en Mairie du lieu du domicile.

Lieu du dépôt de la demande : mairie équipée d’un dispositif de recueil – sur rendez-vous.

Renseignements en Mairie du lieu du domicile.

Compte tenu de la toxicité du produit, la distribution a lieu uniquement le vendredi en Mairie.