Des animations autour de la Sainte-Barbe, patronne des mineurs célébrée chaque 4 décembre, c’est ce que La Porte du Hainaut via son Office de Tourisme vous propose à Arenberg Creative Mine, avec le spectacle “Plus je vieillis, plus je m’étonne – Une lecture musicale des poèmes de Wislawa Szymborska par Magdalena Mathieu et Laure Chailloux (collectif Métalu A Chahuter)”, à 14h30 et à 16h30.
Profitez également des visites guidées “Du Pic au Pixel” et “La vie quotidienne du mineur”, ce samedi 4 et dimanche 5 décembre, respectivement à 14h30 et à 16h. Et découvrez l’exposition “Mine de Femme”, visible à la salle des compresseurs.
Le spectacle et l’exposition sont gratuits, les visites guidées payantes (5€ par personne). L’inscription est obligatoire pour les visites guidées et le spectacle (places limitées), via la billetterie en ligne sur www.tourisme-porteduhainaut.comPour plus de renseignements, contactez l’Office de Tourisme de La Porte du Hainaut au +33 (0)3 27 48 39 65, par mail : contact@tourisme-porteduhainaut.fr ou par le chat sur @porteduhainauttourisme et www.tourisme-porteduhainaut.com
1 SPECTACLE, 2 VISITES GUIDÉES ET 1 EXPOSITION
Dans un site emblématique du Bassin minier
Ce samedi 4 décembre, quoi de mieux pour fêter la Sainte-Barbe que de vous laisser vibrer par la poésie vivante de Wislawa Szymborska qui vous entrainera, sans vous y attendre, dans des émotions fortes. A travers la mise en scène de deux comédiennes musiciennes jouant dans un décor semblable à une petite maison, place à l‘étonnement !
Découvertes passionnantes également avec deux visites guidées incontournables à l’issue desquelles l’histoire du site minier de Wallers-Arenberg et sa reconversion en « Creative Mine » n’aura plus de secret pour vous !
Enfin, un détour s’impose par la salle des compresseurs pour voir l’exposition « Mine de Femme », visible ce week-end, de 14h à 18h, puis jusqu’au vendredi 10 décembre, de 9h à 12h et de 14h à 17h. L’occasion de mieux connaître et de rendre hommage aux femmes de mineurs dont on parle moins. Entrée libre et gratuite. Pass sanitaire et port du masque obligatoires.
.
« Plus je vieillis, plus je m’étonne – Une lecture musicale des poèmes de Wislawa Szymborska par Magdalena Mathieu et Laure Chailloux (collectif Métalu A Chahuter) »
Samedi 4 décembre, à 14h30 et à 16h30. Durée de la représentation : 1h.
Arenberg Creative Mine, salle du Léaud, rue Michel Rondet, 59135 Wallers-Arenberg