Animations UPERNOIR à ARENBERG CREATIVE MINE – Samedi 26 Juin 2021

Atelier Culinaire "locavore"
animé par le Chef Olivier Véroone
Samedi 26 Juin 2021
Projection de la Comédie Culinaire
Mick le mini Chef"
Samedi 26 Juin 2021
Visite guidée "Du Pic au Pixel"
Samedi 26 Juin 2021
Précédent
Suivant

L’Office de Tourisme de La Porte du Hainaut s’inscrit dans la programmation « UperNoir, le noir dans tous ses états » et vous propose différentes animations sur le site Arenberg Creative Mine, ce samedi 26 juin. Cette après-midi festive clôturera un mois d’animations insolites autour du musée du Louvre-Lens et de l’inscription du Bassin minier au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le public pourra profiter des projections d’épisodes de la série culinaire « Mick le mini-chef », tournée à Arenberg Creative Mine. 

Au programme également, un atelier culinaire « locavore » animé par le Chef Olivier Véroone de l’Auberge du Kursaal à Saint-Amand-les-Eaux afin de sublimer les produits locaux et des visites guidées libres et encadrées par un guide professionnel de l’Office de Tourisme, pour découvrir l’histoire du site minier, grand site emblématique du Bassin minier, et sa reconversion en pôle Image et Médias numériques d’excellence.

Le site sera accessible uniquement sur inscription auprès de l’Office de Tourisme. Nouveauté : réservez par la billetterie en ligne sur www.tourisme-porteduhainaut.com

 

COMĖDIE CULINAIRE « MICK, LE MINI CHEF »

Ce samedi 26 juin prochain, une sortie cinéma avec les enfants s’impose ! Les familles pourront visionner cinq épisodes de 7 minutes de la comédie culinaire « Mick, le mini chef ». Produite par le studio régional Red Frog et diffusée sur France Télévision, cette série tournée à Arenberg Creative Mine, mélange avec succès prises de vue réelles et animation 3D. Mick est un génie sortant tout droit d’un vieux livre de cuisine. Accompagné de Spoonita la cuillère magique, notre petit Chef va apprendre aux enfants des recettes inédites et originales pour épater les adultes.

Séances de 45 minutes avec 5 épisodes de « Mick, le mini-chef », samedi 26 juin, à 14h15, 15h15 et 16h15. Places limitées.

Sur inscription obligatoire au 03 27 48 39 65 ou contact@tourisme-porteduhainaut.fr  – Paiement en ligne sur www.tourisme-porteduhainaut.com

 

VISITES GUIDĖES et ATELIER CULINAIRE

En parallèle de la projection de la comédie culinaire « Mick, le mini chef », le samedi 26 juin après-midi, seront proposées :

– des visites libres de la cité minière et du site minier,

– l’accès à une visite guidée (durée 1h00) « Du Pic au Pixel » assurée par un guide professionnel de l’Office de Tourisme

– des dégustations proposées par Chirorée Leroux,

– et l’accès à un atelier culinaire « locavore » animé par le Chef Olivier Véroone de l’Auberge du Kursaal à Saint-Amand-les-Eaux. A vos carnets de recettes !

Tarif package : prix unique adulte : 7 € / prix unique enfant de moins de 12 ans : 5 €.

Comprenant : visionnage de 45 minutes de la série « Mick, le mini-chef » (public : 6/8 ans) + visite guidée « Du Pic au Pixel » + visite libre du site et de la cité minière (le circuit sera remis aux participants) + accès atelier « locavore ».