Lettre adressée par courrier aux participants du Banquet des Anciens
Madame, Monsieur,
Avant toute chose, j’espère que vous et vos proches vous portez bien.
Après concertation avec l’équipe municipale et par principe de précaution au regard du contexte national de crise sanitaire, je vous informe que le traditionnel repas des aînés, prévu le Dimanche 27 Septembre 2020, salle Salengro, est annulé.
A l’heure où je vous écris, la Covid 19 est toujours en activité et de nombreuses régions, dont la nôtre, recensent quotidiennement une évolution croissante du nombre de personnes contaminées.
L’inquiétude grandissante exprimée par de nombreuses personnes concernant le risque d’une nouvelle vague épidémique de coronavirus COVID-19 nous oblige à nous interroger sur le bien-fondé de l’organisation de chacune des manifestations à venir.
L’annulation du banquet est avant tout une mesure préventive. Elle vise à protéger les plus fragiles d’entre nous, si l’on se réfère aux propos des autorités sanitaires : « les personnes souffrant de maladies chroniques (hypertension, diabète), les personnes âgées ou fragiles qui sont par nature plus exposées au risque de contagion présentent un risque plus élevé face à ce virus ».
C’est avec grand regret que l’équipe municipale a pris cette décision d’annulation de notre traditionnel repas des ainés, temps fort de la vie de la commune de Lourches.
Nous vous donnons rendez-vous en 2021 dans notre salle des fêtes où nous aurons un réel plaisir à vous recevoir pour un moment d’échange et de convivialité.
D’ici notre prochaine rencontre, je vous prie de continuer à bien prendre soin de vous et de vos proches.