Communiqué de presse de Transvilles

Communiqué de presse

 

Saint-Saulve, le 4 Novembre 2020

CONFINEMENT :
TRANSVILLES SUSPEND LA VENTE DE TITRES A BORD DES BUS
A PARTIR DU 4 NOVEMBRE 2020

Pour éviter au maximum les contacts et respecter le plus possible les gestes barrières, Transvilles, en accord avec le SIMOUV, suspend la vente de titres de transport à bord des bus, à partir du mercredi 4 novembre 2020. Cette mesure vise à limiter au maximum les contacts entre les conducteurs et les passagers et d’éviter les échanges de monnaie. Les clients peuvent se retourner vers les autres modes d’achat que sont les agences commerciales, le réseau de dépositaires et les distributeurs automatiques. Une solution via smartphone sera également proposée dans les prochains jours.

Où acheter son titre de transport ?

En accord avec le SIMOUV, Transvilles suspend la vente de titres de transport à bord de ses bus et véhicules de transport à la demande Sesame, afin de limiter au maximum les contacts physiques et les échanges de monnaie. Cette mesure prend effet le 4 novembre 2020.

A partir de cette date, les clients pourront acheter leurs titres de transport en agences commerciales (Denain et Valenciennes), sur les distributeurs automatiques et dans le réseau de dépositaires. Dans tous ces lieux, le client pourra choisir parmi plusieurs modes de paiement pour éviter les contacts physiques et les échanges de monnaie. Nous invitons d’ailleurs les clients à privilégier les carnets de 10 voyages ou nos abonnements mensuels pour éviter de se déplacer trop souvent en agence. Retrouvez sur le site internet Transvilles.com, la liste complète des 80 points de vente répartis sur l’ensemble du territoire.

Pour rappel, deux masques jetables sont distribués pour tout achat de titres en agences commerciales.

Une application mobile pour smartphone est en cours de finalisation pour permettre aux clients d’acheter leurs titres de transport directement via leur téléphone. Cette solution pérenne apportera une nouvelle alternative à la vente à bord.

 

Rappel des consignes gouvernementales

Transvilles rappelle à tous ses clients qu’ils ne doivent se déplacer que pour des raisons scolaires, médicales, alimentaires ou professionnelles. Les autres déplacements doivent être reportés. Le télétravail doit être privilégié pour limiter l’affluence aux heures de pointe. En station et à bord des véhicules, les clients doivent conserver une distance d’au moins 1 mètre avec les autres passagers et respecter les gestes barrière. Le port du masque est obligatoire en station et à bord.

Pour se déplacer dans nos véhicules, les clients doivent être munis d’une attestation officielle.

 

Des mesures sanitaires maintenues

Depuis le mois de mai, le port du masque est obligatoire à bord des véhicules et en station. Des masques sont distribués gratuitement en agence pour l’achat d’un titre ou d’un abonnement. Des distributeurs de gel hydro-alcoolique sont positionnés à l’entrée de tous les bus, trams et navettes.

L’ensemble du parc de véhicule est nettoyé et désinfecté chaque jour. Tous les postes de conduite sont protégés par des protections transparentes.

 

Nous rappelons les gestes barrières suivants :

– Portez un masque en station et à bord.

– Lavez-vous fréquemment les mains avec les solutions hydro-alcooliques à disposition.

– Tenez-vous à distance de toute personne qui tousse ou éternue.

– Évitez de vous toucher les yeux, le nez ou la bouche.

– En cas de toux ou d’éternuement, couvrez-vous le nez et la bouche avec le pli du coude ou avec un mouchoir.

– Restez chez vous si vous ne vous sentez pas bien.

– Consultez un professionnel de santé si vous avez de la fièvre, que vous toussez et que vous avez des difficultés à respirer.

– Activez l’application TousAntiCovid à bord des véhicules, des stations et dans les agences commerciales.

 

Une information client sur internet

Transvilles maintient son service d’information voyageurs dans les mêmes conditions :

– Agences commerciales de Valenciennes et Denain, aux horaires habituels (9h-18h du lundi au vendredi et 9h – 17h le samedi à Valenciennes),

– Réseaux sociaux (Facebook et Twitter)

– Site internet Transvilles.com et application mobile

– Centre d’appels « Allô Transvilles » joignable au 03 27 14 52 52 de 9h à 18h.