Disparition de Jean Mathieu MICHEL, Maire de Signes

C’est avec une profonde tristesse que les élus de la Commune de LOURCHES ont appris ce lundi 05 août 2019 le décès tragique de Jean-Mathieu MICHEL, Maire de la Commune de SIGNES.

 

Ce drame suscite émotion, stupeur et indignation.

 

Agé de 76 ans et Maire depuis plus de 36 ans, Jean Mathieu MICHEL est décédé dans l’exercice de ses fonctions, renversé par une camionnette en tentant d’arrêter le déversement illégal de gravats sur sa commune.

Les élus de la Commune de LOURCHES tiennent à lui rendre un dernier hommage.

 Ce douloureux évènement rappelle avec force les difficultés auxquelles se heurtent les élus de proximité, au quotidien, pour assumer leurs missions d’intérêt général au service des citoyens.

Trop souvent les maires, les élus, doivent faire face à des incivilités de toutes natures voire à de l’agressivité alors qu’ils rappellent à certains administrés des règles de civisme et du « bien vivre ensemble ». Être élu est souvent exigeant, les critiques faciles sont légion et les remerciements moins courants de la part des citoyens pas toujours conscients de la réalité de cet engagement au service du bien public.

Les élus de la Commune de LOURCHES adressent leurs condoléances à ses proches, à son équipe municipale et aux habitants de sa commune.