Personne vulnérable, signalez-vous auprès de la Mairie !
Les Maires doivent obligatoirement tenir un registre dans le cadre du « Plan départemental d’alerte et d’urgence au profit des personnes âgées et/ou handicapées en cas de risques exceptionnels ».
Ce registre, respectueux du RGPD (Règlement général pour la protection des données) est encadré par les dispositions du code de l’action sociale et des familles. Il sert notamment en période de canicule ou de crise sanitaire, à contacter les intéressés pour s’assurer de leur bonne santé et leur prodiguer des conseils sanitaires liés à la situation. Toutes les personnes accédant aux données contenues dans ce registre sont tenues au secret professionnel.
Les personnes âgées de plus de 70 ans, isolées et les personnes en situation de handicap (et/ou souffrant de problèmes de santé) peuvent bénéficier gratuitement de ce service.
L’inscription sur le registre peut être effectuée sur la base du volontariat par le bénéficiaire mais également par un tiers (famille, ami, voisin, médecin traitant, aide à domicile,…).
Pour effectuer votre inscription ou celle d’un proche, vous pouvez prendre contact avec les services municipaux :
par téléphone au 03.27.21.99.99
par mail : mairie@lourches.fr
en téléchargeant le formulaire d’inscription et en nous le faisant parvenir en mairie