A l’occasion de la journée des droits de la femme du 8 mars, l’armée de l’Air et de l’Espace vous présente le portrait du sergent Violette.
Cette jeune militaire a trouvé sa vocation lors d’un forum des métiers à Lille. Perdue dans ses choix professionnels, nos recruteurs ont su l’orienter vers un projet concret selon ses diplômes et ses aspirations.
Elle a pu découvrir tous les métiers que propose notre armée, et plus particulièrement celui des ressources humaines dans lequel elle s’est engagée en qualité de sous-officier depuis maintenant un an.
NOS AVIATRICES
23% DE FEMMES DANS L’ARMÉE DE L’AIR ET DE L’ESPACE
L’armée de l’Air et de l’Espace, créée en 1934, a ouvert ses portes aux femmes qui ont aujourd’hui su prendre leur place au sein de ce milieu militaire. Elles représentent 23% des effectifs et exercent dans tous les métiers offerts par notre institution et à tous les niveaux de responsabilité. Ayant les mêmes entrainements et formations que le personnel masculin, les Aviatrices développent des compétences professionnelles égales à celles des hommes et accèdent aux mêmes postes tout au long de leur carrière.